Château Fougas - Fougas 33710 Lansac
contact@fougas.fr - 05 57 68 42 15

Abonnez-vous à notre newsletter

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération

Château Fougas Maldoror 2017

Jean-Yves Bechet


Premières Notations

Médaille d’Or : Concours de Bordeaux 2018


Score 89-91/100
« 
Nez vibrant, plaisant de fruits frais, de fumé, d’épices. Bouche pleine et ronde, une belle trame tannique avec du jus et de la structure. Les tanins serrent un peu en finale mais le temps arrondira l’ensemble. Un très beau millésime. Une Valeur sûre. »
Anthocyanes (Notation Primeurs 2017)


Note 15-15,5
« 
Le classique des Côtes de Bourg a signé un 2017 tout en fruit. Le nez est pulpeux et intense. Ici se distinguent la qualité des tannins poudrés et l’enveloppe du vin. Ce Maldoror est une pure gourmandise. »
La Revue des vins de France- Spécial Millésime 2017 – Juin 2018


Score 87-88
Dégustation Primeurs 2017 – James Suckling


Note 91/100 (18)
« Nez très ouvert, fruits merveilleux, cerises noires, mûres, notes florales, très bonne complexité. attaque croustillante vive, fraiche et avec un  fruité excellent,  très bonne structure, notes de fruits rouges tanins épicés et très fins, l’acidité est importante, mais conserve le vin frais très réussit  et avec  un beau potentiel. »   2021-2030
vvWine.ch – Adrien van Velsen (Notation Primeurs 2017)


 Note 90-91 (15,25+)
“Le nez est fruité, un peu serré et offre une fine gourmandise ainsi que de l’intensité. On y retrouve des notes de mûre, de framboise, de poivre de Timut et de fines touches de cassis, de gelée de groseilles associées à de subtiles pointes de toasté, d’épices douces ainsi qu’à une discrète pointe de fleurs (en fond) et à de subtiles pointes de vanille (en fond). La bouche est fruitée, équilibrée, finement droit/linéaire et offre de la tension, de la rondeur, du gras, une bonne définition/structure, de la précision ainsi qu’une fine jutosité et un fruit frais/juteux. En bouche ce vin exprime des notes de cassis, de cerise noire et plus légèrement de mûre associées à des touches de petites baies rouges juteuses, de zan, d’épices ainsi qu’à de subtiles pointes de toasté, de café et de vanille. Les tannins sont bien menés et légèrement granuleux en fin de bouche. Bonne longueur”.
Le Vert de Vin – J Chouckroun Chichportiche. (Notation Primeurs 2017)


 

Abonnez-vous à notre newsletter

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération