Château Fougas - Fougas 33710 Lansac
contact@fougas.fr - 05 57 68 42 15

Abonnez-vous à notre newsletter

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération

Château Fougas Maldoror 2008


Médaille d’Or
Concours de Bordeaux Vins d’Aquitaine 2010


etiquette-maldoror-2008

La Revue du Vin de France p. 73 – Juin 2009

Note 17.5/20 « Nez puissant et harmonieux, offrant un grand fruit et d’élégantes notes boisées. Bouche savoureuse et dense avec une belle maturité de tanins, du fruit et une bonne suite. Gros potentiel. »

Les meilleurs vins de France 2011 p. 147

« Ces vins figurent aujourd’hui parmi les plus expressifs des Côtes de Bourg. Leur structure tannique a gagné en soyeux et en finesse. Maldoror 2008 se montre mieux équilibré et fin qu’en 2007. La matière gagne en précision et son élevage est plus discret et élégant. »

GAULT & MILLAU supplément p.3 – Septembre/Octobre 2010

« Au nez comme en bouche une explosion de cassis est suivie de notes de cuir et de chocolat. Pour autant la matière n’est pas écrasante, mais le vin est droit mur et plaisant. »

Cuisine et Vins de France Hors-Série – Septembre/Octobre 2010

« Jean-Yves Béchet achète le Château Fougas en 1976. De ce beau terroir en forme de cône, il crée la cuvée Maldoror en hommage aux chants de Maldoror de Lautréamont. Certes assez boisé et moderne, le vin dévoilé une grande rondeur et de beaux parfums de fruits noirs. Un peu de garde lui permettra de développer une complexité aromatique que trop peu de vins offrent dans cette appellation. »

Drink 2012-15 – Jancis ROBINSON – April 2009

Score 16.5 « Sweet red, bright fruit. Juicy rather than powerful but harmonious and fresh with finesse in a lighter mode. »

Falstaff – Peter MOSER – April 2009

« Beurteilung: Kräftiges Rubingranat, zarte violette Reflexe, Wasserrand. In der Nase nach Zimtstangen, Muskatnuss, etwas Schokolade und schwarzen Beeren. Am Gaumen frisch, rotbeerig, eher leichtfüßig, feines Säurespiel, Gewürze im Nachhall, mineralisch und mit eini- gem Reifpotenzial ausgestattet. »

Newsletter WeinWisser – dégustation de René GABRIEL – Juni 2009

Punkte 17/20 « Mitteldunkles Rubin-Granat.Aromatisches Bouquet von schwarzen Kirschen und reifen Bee- renfüchten. Im Gaumen weich, samtig und sehr angenehm, praktisch als Fassprobe schon Freude bereitend. »

Le POINT – Jacques DUPONT – Janvier 2011

« Dominante bois, poivré, bouche fondue, velouté, mentholée, le vins possède un bon potentiel ; violette en finale, bonne longueur. »

Guide des Vins 2012 Gilbert et Gaillard

Note 89/100 « Robe intense reflets pourpres. Nez profond, engageant, évoquant la cerise noire, boisé légèrement toasté. Bouche charnue à la matière polie, remarquablement enrobée. Un ensemble ample, persistant, harmonieux. Une réussite. »

Magazine Régal – Corinne VILDER – Décembre 2010

« Comment tirer son épingle du jeu quand on fait partie des cinquante-sept appellations du Bordelais et qu’on est pas forcément la plus réputée? Cette question ne semble pas tracasser Jean-Yves et Michèle Béchet, propriétaire du Château Fougas, dont le vignoble était autrefois labellisé « grand cru bourgeois ». Et si leurs vins se hissent aux rangs des meilleurs flacons girondins, c’est sans doute grâce à cette fraîcheur que l’on savoure dès la première gorgée. « Nous recherchons la violette plutôt que le goudron et le raffiné plus que le concentré »: à la bonne heure, ce millésime 2008 est bien dans la lignée de cette profession de foi! Tout est en place pour une dégustation dans trois à cinq ans, car les tanins ne sont pas encore complètement fondus. A moins qu’il ne passe en carafe pour se glisser sur une viande rouge ou, dans un registre plus exotique sur un tagine d’agneau. »

Le Guide des Vins de France 2012 p. 179 – BETTANE et DESSEAUVE

« Robe noire, nez toasté, vins gras et onctueux aux tanins compacts et serrés avec un grain perceptible, longue finale fruitée, présentation impeccable et intégrité totale du style puissant et moderne. »

Articles de presse Fougas Maldoror 2008 en pdf

Pour en savoir plus, nous contacter

Abonnez-vous à notre newsletter

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération